La Bible est-elle adaptée à votre situation ?
Un jour alors que j’étais vraiment triste, je me suis dit que l’appel d’une amie me ferait du bien ou la présence de quelqu’un me réconforterait. Je n’étais pas mariée à l’époque, j’étais même une jeune de 18-19 ans je pense.
Ma Bible n’était pas loin et je sentais que Dieu m’invitait à l’ouvrir. Mais là franchement ce n’était pas ce qu’il me fallait. Je me rappelle avoir dit en mon cœur à Dieu : « Seigneur mon problème n’est pas un problème biblique ! Je connais quand même ma Bible je ne vois pas quel passage, quel verset pourrait m’encourager dans cette situation. J’ai juste envie d’appeler une amie, d’avoir un peu de communion fraternelle ! ».
Mais l’appel à ouvrir m’a Bible était trop fort, je l’ai ouverte donc par obéissance mais persuadée qu’il n’y avait rien pour moi. Je suis tombée sur un passage qui m’a touchée en plein cœur. C’était vraiment ce qu’il me fallait. Cela m’a encouragé avec une telle puissance et une telle précision que d’appeler quelqu’un n’était plus du tout une option. Je ne voyais pas comment quelqu’un pourrait être plus efficace ! Mais comment avais-je pu douter de Dieu ? Maintenant quand j’y repense
Ce jour là j’ai dis au Seigneur que je ne voulais plus sous estimer sa Parole. Elle est vivante et efficace (Hébreux 4.12). Ce jour là j’ai réalisé que rien ne pouvait empêcher Dieu d’atteindre mon cœur par sa Parole. Je savais que la Bible était la Parole de Dieu mais je ne réalisais pas encore à quel point elle était suffisante, vivante, efficace. Et j’avais besoin de le comprendre.